Revalorisation du montant maximum de l’AAH (allocation adulte handicapé)

Depuis le 1er novembre 2018, le montant maximum de l’allocation aux adultes handicapés a augmenté : il atteint 860 euros par mois.
Pour garantir aux personnes en situation de handicap un revenu minimum plus décent, l’allocation aux adultes handicapés, versée chaque mois par les Caf, est revalorisée au 1er novembre 2018.
Le premier versement prenant en compte ce nouveau calcul sera réalisé début décembre 2018.

En 2017, plus d’un million d’allocataires ont bénéficié de l’AAH.

Cette aide est accordée sous conditions de ressources aux personnes en situation de handicap de plus de 20 ans, qui présente un taux d’incapacité d’au moins 50 %.
Pour obtenir l’AAH, il faut en faire la demande auprès de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) : c’est la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées qui étudie les dossiers et émet un avis.

La pension, de type retraite ou invalidité, est prise en compte dans le calcul des droits. Une partie de l’AAH peut être versée en complément, dans la limite du montant maximum de 860 euros mensuels.
Si vous travaillez en tant que salarié ou travailleur indépendant, vous devez déclarer vos ressources tous les trois mois, à la CAF (caisse d’Allocations familiales) : il vous faut remplir une déclaration trimestrielle de ressources, accessible depuis votre espace « Mon Compte » du site caf.fr.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mes 3 habitudes pour rester zen, malgré la maladie chronique

Cet article participe à l’évènement “3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien” du blog Habitudes Zen. J’apprécie beaucoup ce blog,...

Fermer