Qui suis-je ?

Qui est Chrystèle ?

Je suis juriste de formation (un diplôme universitaire en sciences criminelles, obtenu en 2002, avec mention bien, un MASTER II en droit des professions artistiques et un en droit pharmaceutique, un Doctorat en droit privé).

Je suis actuellement en reconversion pour devenir sexothérapeute analytique.

 

Je me suis initiée à la pratique des massages et de la réflexologie palmaire et plantaire, et une passionnée de développement personnel et de médecines douces.

J’ai connu les abus sexuels pendant l’enfance (inceste non révélée au grand jour, avant mes 23 ans, pour protéger la famille) et  l’enfer de la phobie sociale et de la dépression de 1994 à 2000.

 

Je suis atteinte de troubles digestifs (gastro-parésie) et d’une sclérose en plaques depuis l’enfance (mais diagnostiquée qu’en 2007), maladie auto-immune qui touche près de 110 000 personnes en France, et 2,5 millions dans le monde.

 

J’ai exercé avec ma mère un élevage de chats persans chocolat et lilac, sous l’affixe Choco’land, de 1996 à 2008.

 

Actuellement, je vis seule dans la maison de mon père, qui est hébergé en maison de retraite depuis que je ne suis plus sa curatrice et son aidante familiale (sur les conseils des médecins), soit 3 ans après le décès de ma mère (qui a été emportée par la maladie de Charcot, aussi appelée la SLA pour sclérose latérale amyotrophique).

 

 

 

 

Mes passages TV et médias

 

Invitée à l’émission Allô Docteurs – Le Magazine de la Santé – en 2014, pour témoigner sur les questions taboues concernant la sclérose en plaques, j’étais très contente d’avoir participé à l’émission.

Cliquez sur la photo pour voir un extrait de l’émission !

 

  • à TF1 pour la remise des prix SEPasduciné, concours vidéo organisé par l’UNISEP

 

Mes Interviews sur le web :

 

Presse écrite :

  • séance découverte de la réflexologie palmaire à l’APF

 

 

  • Faire face