Mon « aquarelle thérapie »

 

Ma vie d’avant

Ma vie n’est plus la même qu’avant

J’ai vécu de mes 25 ans à mes 55 ans en sous poids : 50, 46 puis 40 kilos durant 20 ans .. jusqu’à cet hiver 2024 où mon poids a chuté à 36 kilos et j’ai dû être hospitalisée

Après avoir reçu une rééducation de mon estomac je suis sortie de l’anorexie et j’ai pu retrouver un poids dans les normes (55 kilos).

 

J’ai eu à jouer le rôle d’aidante familiale de mes 21 ans à mes 53 ans : jusqu’au placement de mon père en maison de retraité médicalisée (en 2019) et au décès de ma mère de la maladie de Charcot (en 2016).

Un rôle qui n’aurait pas du être le mien car j’en ai sacrifié ma vie et ma santé …

 

Ma rééducation et ma résilience salutaires

J’ai choisi de finir ma « réparation » et d’en profiter pour retirer une asymétrie mammaire de naissance, par un « lifting mammaire ».

Mon nouveau corps est une sorte de nouvelle naissance pour moi.

 

Découverte de mon « aquarelle thérapie »

En 1995, quand j’ai connu une phobie sociale et des attaques de panique (crises d’angoisse), ainsi que le début de TCA, j’avais déjà découvert l’aquarelle et le dessin car j’avais baigné dedans petite, ma mère ayant montré ce qu’elle peignait et dessinait. Sauf qu’à cette époque, c’était elle l’artiste de la famille et moi j’étais dans son ombre … Je n’existais pas vraiment.

Redécouverte de l’aquarelle

Ma redécouverte de l’aquarelle m’a suivi dans ce processus de résilience. J’avais aussi découvert la race féline persane et décidé d’exercer un élevage de chats de race. A l’époque c’était une sorte de « zoothérapie ».

 

Découverte des « brusho » : aide au lâcher prise

En 2022, j’ai découvert l’existence de pigments de couleurs au format poudre.

Il s’agit aussi d’une peinture à l’eau mais qui elle peut être utilisée sans pinceaux, qu’avec un spray d’eau.

 

L’écriture : autre outil d’expression de ses émotions

Je suis sur la rédaction d’un livre qui va parler d’un sujet mal connu et assez tabou : l’incestuel.

En attendant sa sortie dont je parlerais ici, je vous invite à vous rendre sur mon autre blog où je vais parler et surtout montrer mes réalisations : aquarelle et brusho, mais aussi dessins et zentangle.

https://jolieaquarelle.com

 

Mes 2 chaînes youtube

J’anime également 2 chaines youtube :

 

La peinture, mais aussi le dessin et l’écriture » sont des outils qui me permettent d’exprimer mes émotions et de laisser des « traces » de mon passage sur terre.

Je me souviens des propos tenus par ma mère quand je lui demandais pourquoi elle ne se remettait pas à la peinture : « le jour où je n’aurais plus ceci à m’occuper … »

Vous savez quoi ? Ce jour là n’est jamais arrivé ! Ma mère est morte avant

Moi j’ai décidé de ne pas attendre d’être morte pour passer à l’action !

A suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

RSS
YouTube